Voici les divers événements à venir et à ne pas manquer ces prochains mois !
Après tous ces mois où les cours pour les adultes, les animations et les fêtes ont été suspendues, nous avons pu depuis Pâques envisager de fêter quelque peu la fin des cours.
Marie Ferré, professeure au cours « enfants » a prévu un goûter en extérieur avec les parents le 28 juin après le cours, dans le respect des gestes barrières bien entendu. Les parents recevront un petit film d’un des cours des enfants pour qu’ils puissent partager de visu la joie de leurs enfants dans la danse.
Les adultes fêteront la fin des cours, eux aussi de manière discrète certes, mais en espérant retrouver tous les participants qui n’avaient pu reprendre cet hiver, vu le petit nombre de participants adultes acceptés dans les salles communales.
Les professeures, après leur participation cet été à des stages (enfin !), se réjouissent de cette prochaine rentrée fixée pour les enfants au lundi 20 septembre (et non le 13 comme annoncé précédemment) à 16h30 ou à 17h20 selon leur âge.
Pour les adultes, elle aura lieu le lundi 27 septembre à 19h, à la salle de rythmique de l’école de Bellavista à Meyrin.
Nous avons d’autre part, prévu une séance « Portes Ouvertes » le lundi 18 octobre aux horaires habituels pour chacun des cours. Nous y invitons, gratuitement bien entendu, toutes les personnes intéressées par nos activités et qui voudraient découvrir pour elles ou pour leurs enfants, les richesses et les particularités de nos danses et de notre enseignement.
Ces derniers mois, nous avons organisé ou participé à divers évènements :
Le cours pour les enfants de 4 à 6 ans a pu avec leur nouvelle professeure, Marie Ferré, repartir joyeusement dès janvier avec un bon groupe très motivé. Nous espérons pouvoir dès septembre rouvrir également le cours des plus de 6 ans.
Du côté des Masked Dancers… Les Adultes étaient dès la rentrée de l’automne 2020 nombreux et enthousiastes pour la reprise des cours que nous avons pu assurer avec beaucoup de plaisir jusqu’à fin octobre. Après une interruption, une transformation en Masked Dancer, la règle des 5 participants au maximum, nous n’avons pu échapper à la fermeture du cours jusqu’à la mi-janvier 2021. Malgré quelques propositions destinées à garder le cours en vie et à rester en lien avec les participants, rien n’a permis de répondre à la privation de ces échanges d’énergie si nécessaires à la vie, et seulement possibles dans le regard et la qualité de la présence physique même « distanciée » des autres.
Nous avons enfin pu dès le 19 avril nous retrouver à « 15 au maximum », avec masques et distances, et nous avons alors pu, au-delà du développement de nouvelles compétences, partager ces précieux moments joyeux et plein d’énergie, où nous participons ensemble à la création d’une œuvre éphémère, le temps d’une danse…