Infos & événements à venir

Voici les divers événements à venir et à ne pas manquer ces prochains mois !

– Nous serons présents le 28 avril 2018 aux Portes Ouvertes de l’APCJM, avec une exposition photos. Il y aura des évènements musicaux de 11h à 16h soit à l’extérieur dans la cour de l’école, soit dans les locaux, 6 avenue de Vaudagne.
Nous pourrons vous donner à cette occasion tous les renseignements voulus sur nos activités.

– Nous animerons un cours – démonstration le samedi 5 mai à 11h pour la Fête Fédérale de la Danse à l’Atelier d’Ethnomusicologie des Maraichers (ADEM), en ville de Genève. Nous y danserons des danses simples, tranquilles ou bien vives, plus complexes…
Site Web : http://www.fetedeladanse.ch

– Nous vous informons aussi que le samedi 5 mai de 17h –à 19h au Théâtre Forum à Meyrin et le 9 juin à la Campagne Charnaux de 15h à minuit auront lieu les deux grandes fêtes anniversaires des 40 ans de l’APCJM. Nous participerons à l’organisation de ces fêtes des 40 ans d’existence de cette association meyrinoise qui a permis depuis toutes ces années, de faire vivre nos cours adultes et enfants à Meyrin. D’autres informations sur ces soirées suivront.

– Nous participerons le 13 juin à la Fête de la Danse avec l’Association de Danse Libre de Nicole Häring à la salle de l’école des Ouches. Programme dans les jours à venir. 

Toujours dans le cadre des festivités des 40 ans de l’APCJM , nous prévoyons aussi de refaire une « flash–mob » à Meyrin les Bains avec le CEFAM de nouveau et l’APCJM . Nous entrainerons dans nos danses les participants au repas du soir du 26 juin 2018 en extérieur.

 

Ces derniers mois, nous avons organisé ou participé à divers évènements :

– En novembre et décembre 2017 au CEFAM à Meyrin (www.cefam.ch), j’ai animé 4 ateliers de Danses du Monde avec les femmes migrantes de cette association. Nous nous sommes entrainées pour réaliser une flash-mob au cours de laquelle nous avons invité le public à danser avec nous lors de la Fête de l’Escalade de Champs-Fréchets le samedi 9 décembre 2017.

– Ce jour là, autour de la délicieuse soupe épicée du CEFAM, avec le soutien des participantes aux ateliers du CEFAM , celui de quelques personnes de deux groupes amis (Danse Libre de Nicole Häring et Cabane à Danser de Pascaline Meunier), nous sommes retrouvés à entrainer dans plusieurs joyeuses danses une bonne trentaine de personnes sous quelques légers flocons de neige !