Infos & événements à venir

Voici les divers événements à venir et à ne pas manquer ces prochains mois !

  • Fête de Noël de l’APCJM, le vendredi 14 décembre à 19h à la salle Antoine Verchère.
  • Fête de Noël des Ateliers de Danse Naturelle le lundi 17 décembre à 19h, à la salle de rythmique de l’école de Bellavista à Meyrin, en collaboration avec le groupe de Danse Libre Genève de Nicole Häring. L’invitation est faite à tous ceux qui voudront participer à quelques œuvres éphémères sous forme de danses énergiques ou calmes, joyeuses ou méditatives, toutes accessibles même aux débutants.
  • Soirées “chorégraphiques” le 16 janvier 2019 et le 20 mars pour préparer un spectacle, pour ceux qui le désirent.

 

Ces derniers mois, nous avons organisé ou participé à divers évènements :

– Du 1er au 4 novembre 2018, nous avons participé, avec plus d’une cinquantaine de personnes venues d’Espagne, du Portugal, de Belgique, de France et de Suisse bien sûr, au Festival International de Danse Libre (Malkovsky) – à la Maison des Arts du Grütli

Après la projection du documentaire ECOUTE, et des échanges avec la réalisatrice Rocio Prieto, nous avons bénéficié les jours suivants d’une conférence dansée animée par Laura Garby et Nuria Escrig, et de trois journées de stages animés par Annie Garby, Laura Garby, Laurence Fouchenneret, Nuria Escrig, Roccio Prieto et Nicole Häring.

– Nous avons participé le 13 juin 2018 à la Fête de la Danse avec l’Association de Danse Libre de Nicole Häring à la salle de l’école des Ouches . Nous avons présenté une belle danse du monde : Disko Partizani que nous avions travaillée avec un grand groupe d’adultes et adolescentes de Genève et Meyrin.

Dans le cadre des festivités des 40 ans de l’APCJM, nous avons refait une « flash–mob » à Meyrin les Bains avec les femmes migrantes du CEFAM (après deux ateliers de préparation en mai et juin dans leurs locaux) , l’APCJM et l’aide des danseurs habituels de nos ateliers de danse et ceux des groupes de Nicole Häring et Pascaline Meunier. Nous avons entrainé dans nos danses une trentaine de participants au repas du soir du 26 juin 2018 en extérieur, avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir.

– En novembre et décembre 2017 au CEFAM à Meyrin (www.cefam.ch), j’ai animé 4 ateliers de Danses du Monde avec les femmes migrantes de cette association. Nous nous sommes entrainées pour réaliser une flash-mob au cours de laquelle nous avons invité le public à danser avec nous lors de la Fête de l’Escalade de Champs-Fréchets le samedi 9 décembre 2017.

– Ce jour là, autour de la délicieuse soupe épicée du CEFAM, avec le soutien des participantes aux ateliers du CEFAM , celui de quelques personnes de deux groupes amis (Danse Libre de Nicole Häring et Cabane à Danser de Pascaline Meunier), nous sommes retrouvés à entrainer dans plusieurs joyeuses danses une bonne trentaine de personnes sous quelques légers flocons de neige !