Musiques tendres ou très dynamiques, chansons pleines d’humour ou de rêves vont accompagner les enfants dans leur plaisir de danser.
Ils seront invités à jouer des personnages, raconter des histoires, vivre des aventures en lien avec la musique et les autres danseurs. Ils vont se glisser dans la musique, la laisser guider les pas, l’imaginaire et les élans du cœur…
Ils auront l’occasion de développer toutes leurs possibilités de mouvements naturels, pour gagner en simplicité, en efficacité. Ils s’entraîneront à gérer leur énergie et leur place, à maîtriser l’intention et l’intensité du mouvement, à jouer avec leurs émotions, leur corps, les autres danseurs, et le monde extérieur.
Parfois ils auront l’occasion, s’ils le désirent, de participer à un spectacle auquel participent aussi des groupes d’adultes et partageront à cette occasion quelques danses avec eux. Après les spectacles, les enfants nous aident avec leur enthousiasme à faire danser le public venu les applaudir, leur famille, leurs amis.
Ils s’approprieront aussi des compétences qui les accompagneront dans les lieux où ils auraient besoin d’aisance et de confiance en soi: dans les prises de parole publiques, dans toutes les autres sortes de danses, dans le jeu théâtral, les vies de groupe, dans la vie… en fait !