Infos & événements à venir

Ces derniers mois, nous avons organisé ou participé à divers évènements :

  • Le mercredi 21 juin, à 19h. Nicole Häring et ses groupes d’élèves nous ont invités à leur Fête de la Danse sur le thème « Graines de… ». Après le spectacle et le buffet, en alternance avec elle, nous avons animé plusieurs moments de danse avec le public.

  • Les 23 et 24 juin, nous avons proposé aux collégiens du Cycle d’Orientation de la Golette, des ateliers de Danses du Monde dans le cadre des festivités, organisées pour l’anniversaire des 50 ans de l’établissement (Rallye-Go). Nous avons donné à quatre groupes différents l’occasion de découvrir des chorégraphies contemporaines, crées sur des musiques de plusieurs pays, avec la présentation de la symbolique, la signification, ou l’impact recherché. Malgré la chaleur caniculaire et leur stress de départ, les collégiens se sont impliqués joyeusement, avec même souvent de la reconnaissance de leur avoir fait expérimenter une telle démarche.

  • Nous avons participé au stage de danse Malkovsky à Genève qui a eu lieu le 30 septembre et 1er octobre. Il a été magistralement animé par Annie Garby (93 ans !!!!) et accompagné au piano par Alexandre Bodak, qui nous a régalés le samedi soir d’un magnifique concert.

Voici les divers événements à venir et à ne pas manquer ces prochains mois !

  • En Novembre au CEFAM : les mardi 21 nov, 28 nov, 5 décembre et le jeudi 7 décembre de 14h à 16h00, j’animerai des séances de Danses du Monde avec les femmes migrantes de cette association (Association CEFAM – Prom. des Champs-Fréchet 15 – 1217 Meyrin – Tél.: 022/777.77.07 – cefam@bluewin.ch). Nous nous préparerons pour inviter le public à danser avec nous (sous forme d’une « flash mob) lors de la Fête de l’Escalade de Champs-Frechets le samedi 9 décembre autour de la soupe « épicée » préparée par le Cefam entre 11h30 et 14h. Tous ceux qui actuellement ou « autrefois » ont quelque peu dansé avec nous sont invités en renfort pour partager ce moment qui sera forcément joyeux mais pour lequel nous aurons besoin d’un bon soutien pour garder … le rythme !!!

  • Nous prévoyons d’ores et déjà de nous inscrire le samedi 5 mai pour la Fête Fédérale de la Danse. Nous y proposerons dans la journée un cours dans la commune de Meyrin.

  • Nous pouvons aussi déjà vous dire que le samedi 5 mai en soirée au Théatre Forum à Meyrin aura lieu la grande fête des 40 ans de l’APCJM. D’autres informations sur cette soirée suivront.